Comment déboucher un WC sans produit ?

Le WC joue un rôle important dans une maison. Mais, une mauvaise utilisation des toilettes peut conduite à des soucis de bouchon. Effectivement, les amas de cheveux, l’accumulation de papiers toilette, lingette, serviette hygiénique, préservatif, tampon… ces déchets ont tendance à boucher le WC. 

Face à ce genre de situation, il est fort probable d’observer un écoulement d’eau usée, un refoulement de déchets. Ainsi, il convient d’effectuer des travaux de désobstruction de la canalisation des toilettes afin de minimiser les dégâts. Voici comment faut-il s’y prendre convenablement. 

Faire usage du vinaigre et du bicarbonate de soude 

Il existe des méthodes d’une grande simplicité mais efficace pour le débouchage WC Paris. Pour cela, il suffit de faire le mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre afin de créer une réaction chimique, entre autre une mousse pour se débarrasser des bouchons dans les toilettes. A l’opposé des produits chimiques commercialisés, cette solution n’est pas nuisible pour les utilisateurs. Il faut laisser agir 30 min la solution avant de verser de l’eau chaude pour rincer les canalisations pour une meilleure efficacité. La solution de bicarbonate-vinaigre permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs issues de bouchon dans les toilettes.

Faire usage du camion hydrocureur

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une solution mécanique pour effectuer tout débouchage WC. Le camion est équipé d’une pompe à haute pression afin d’aspirer les déchets stockés dans les canalisations des toilettes. Il s’agit d’une solution très technique nécessitant la présence des professionnels en la matière. De plus, le camion est utilisé pour les gros bouchons stockés dans les toilettes. 

Faire usage d’une ventouse

La ventouseest unoutilutilisé depuis bel lurette pour se débarrasser de tous les bouchons dans le WC manuellement.La ventouse est un matériel disponible sur le marché à un prix moins cher. Il suffit d’exercer une petite pression avec la ventouse dans les conduits pour éliminer le bouchon. Pour cela, il faut mettre la ventouse directement dans le creux de la cuvette et faire un mouvement de va et vient afin d’aspirer les déchets dans les conduits du WC. 

Faire usage d’un furet

En ce qui concerne le furet, il suffit de l’introduire dans la canalisation afin d’éliminer tous les obstructions dans les toilettes. Ces outils ont l’avantage d’être très pratique et à la portée de tous.Il est important d’insérer la tige métallique dans les conduits du WC afin d’accrocher tous les déchets. Puis, il faut effectuer un mouvement de va et vient afin d’aspirer les déchets dans la canalisation du WC. Le furet est un équipement bon marché qui s’avère très efficace pour éliminer tous les petits bouchons dans les canalisations des toilettes. 

Faire usage d’une pompe à vide

Le déboucheur à pompeest également appeléla pompe à vide. Il s’agit d’un équipement utilisé par les plombiers professionnels pour  déboucher des équipements d’eau efficacement. Pour son utilisation, il est important de lire toutes les bonnes instructions afin d’éviter de mauvaises surprises désagréables. La pompe à vide permet de se débarrasser des bouchons assez rapidement et ce, dans les normes.  Il s’agit d’un équipement de haute technicité qui permet d’enlever les bouchons dans le WC sans aucun dommage. 

En conclusion

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour déboucher un WC sans produit. Pour cela, il suffit d’utiliser des techniques naturelles comme le bicarbonate de soude ou cristaux de soude, le vinaigre blanc et des techniques mécaniques comme la ventouse, le furet, la pompe à vide, le camion hydro cureur. En fonction du bouchon dans les toilettes, il suffit de faire le choix de la solution la plus adaptée au problème.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *