La caisse enregistreuse, une solution à ne pas rater !

Avec le progrès technologique actuel qui a envahi presque tous les domaines, la caisse enregistreuse est devenue l’outil le plus utilisé et le plus recommandé par les commerçants. C’est pour cette raison que le bon choix de son fournisseur est devenu un must ! On tient à rappeler que ce choix doit obligatoirement être convenable aux spécificités de votre activité.

Si on demande un commerçant quel est l’outil que tu ne peux jamais abandonner on travail, il répondra sans doute : Ma caisse enregistreuse ! Pour la simple raison qu’elle s’est transformée au fil des années en outil d’aide majeur à la décision pour le chef d’entreprise. Si bien que l’on parle désormais de logiciel de caisse et de gestion, avec une variété de fonctionnalités qui sont très avancées pour certaines solutions tels que la gestion des stocks en temps réel, les statistiques détaillées des ventes, le chiffre d’affaires et la marge brute détaillés journalière, envois des campagnes marketing…

Dès lors, s’orienter vers une solution d’encaissement est devenu un enjeu amplement important. Pourtant, en faisant face à l’offre pléthorique proposée sur le marché, il s’est avéré difficile de fixer son choix. En guise d’essai de rendre la tache de choisir un peu plus simple, on vous présente les 5 fonctionnalités les plus fondamentales pour la gestion d’un commerce indépendant.

Une caisse enregistreuse : La simplicité de l’utilisation

En entendant parler d’une caisse enregistreuse, beaucoup d’individus ont peur du mode de l’utilisation qui peut être compliquée. Mais à votre grande chance, puisque c’est l’outil qui sera le plus utilisé, sa prise en main se doit d’être facile même pour les débutants en informatique. Cela passe quasiment par un design épuré ainsi que des interfaces pensées pour une utilisation répétée.

Une caisse enregistreuse : Présence des outils de reporting précis et personnalisables

Mis à part l’encaissement, un bon logiciel de caisse avec ce site doit également vous permettre de disposer de chiffres clés sur votre activité. En d’autres termes, il doit répondre aux questions suivants : Quelle famille de produits a été le plus vendue ce mois-ci ? Quelles sont les marques appréciées par mes clients ? Quel est le niveau de mon stock ? Cela vous garantira l’efficacité de gestion de vos réassorts en visualisant rapidement les produits qui fonctionnent le mieux dans vos points de vente. Il est fondamental également que la solution pour laquelle vous voulez opter garantisse une gestion intuitive de tout ce qui relève de l’administratif. Autrement dit, un logiciel de gestion doit avant tout vous faire gagner du temps !

La prise en main à distance du logiciel de caisse est tout à fait possible !

Vous ne pouvez pas certainement être toujours présents dans vos boutiques. Surtout, si vous gérez plusieurs points de vente en même temps. C’est pourquoi, vous avez besoin de pouvoir accéder à l’interface de votre logiciel à tout moment, depuis votre smartphone, votre tablette ou même votre laptop. Ce logiciel vous permet d’avoir une visibilité n’importe quand sur votre activité, vos chiffres de la journée, votre personnel. C’est un véritable confort de travail inévitable actuellement.

Interfacer sa caisse enregistreuse avec des outils marketing est encore possible !

Le faire-savoir est devenu actuellement amplement indispensable que le savoir-faire dans le commerce. Le logiciel de caisse doit alors absolument proposer dans son interface des outils de fidélisation, et certes vous offrir la possibilité d’envoyer des campagnes emailing et SMS. C’est d’autant plus essentiel que c’est le logiciel d’encaissement et de gestion qui gère votre base de données clientèle. Dès lors, vous pourrez segmenter précisément vos campagnes de communication suivant plusieurs façons et obtenir ainsi de bien meilleurs retours.

Vous pouvez également coupler votre logiciel de caisse à votre site e-commerce !

C’est un fait, de plus en plus de commerçants se mettent actuellement à la vente en ligne. Dès lors, le site e-commerce doit certainement être synchronisé avec le stock de votre magasin. Une fois la commande expédiée, l’article envoyé sera alors d’une façon automatique décompté de votre stock. N’oubliez pas qu’avant de choisir votre prestataire, demandez sans faute à pouvoir bénéficier d’une démonstration.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *