La spiruline pour atténuer l’hypertension artérielle

La spiruline présente plusieurs vertus sanitaires. Elle est par exemple efficace pour atténuer, voire guérir l’hypertension artérielle. Molécule d’origine naturelle, elle régule cette maladie en dilatant les vaisseaux sanguins. Ayant ce type de problème de santé, vous découvrirez dans cet article les bienfaits de cette microalgue. C’est peut-être une excellente solution pour vous, tant le produit est naturel et sans aucun effet secondaire significatif.

Un produit naturel efficace pour dilater les artères

La spiruline est considérée par les scientifiques et par bon nombre de personnes comme un super aliment. Elle contient une grande quantité de protéines et de vitamines. L’algue Arthrospira platensis, de son nom scientifique, pourrait donc vous aider à résoudre divers problèmes de santé, entre autres l’hypertension artérielle.

Ainsi, des chercheurs s’intéressent à cet aliment végétal si vanté. Ceux appartenant au Laboratoire de physiopathologie vasculaire de l’IRCCS Neuromed à Pozzilli en font partie. Dans leurs études, ils ont travaillé en étroite collaboration avec différentes Universités (Salerne, Sapienza de Rome et Federico II de Naples). Leurs expériences leur ont conduit à la découverte d’un peptide dans la spiruline. C’est une molécule constituée d’acides aminés, ayant des propriétés particulières lui permettant de dilater les artères. Cette action aboutit à une action antihypertensive.

L’effet antihypertenseur de la spiruline : plus de détails pour mieux le comprendre

Connue sous l’abréviation HTA, l’hypertension artérielle correspond à une hypertension du sang sur la paroi des artères. La tension des personnes qui en souffrent peut aller jusqu’à plus de 130 sur 80. C’est une maladie silencieuse faisant rigidifier et vieillir prématurément les artères. Elle expose donc le patient à un potentiel risque d’accidents cardiovasculaires. Ces derniers se déclinent en différents types, par exemple l’insuffisance rénale, les attaques cérébrales et l’infarctus de la myocardite.

Le peptide SP6 contenu dans la spiruline a été administré dans des vaisseaux sanguins isolés. Les résultats étaient éloquents, la substance étant efficace dans son action vasodilatatrice. Cette dernière produit un effet antihypertenseur.

En appliquant la même expérience chez des animaux hypertendus, la pression artérielle de ces derniers a baissé considérablement. Le mécanisme pourrait également marcher chez les humains.

D’autres vertus de la spiruline à savoir

Dans le domaine de la nutrition, la spiruline est considérée comme un aliment le plus riche de la planète. Depuis plusieurs années, elle devient un complément alimentaire très prisé. Cette cyanobactérie se consomme sous différentes formes (gélules, poudre déshydratée, comprimés ou fraîche). Elle est particulièrement riche en protéines d’une excellente qualité.

Cette algue constitue également une potentielle source de fer et de vitamines (A, E, B1, B2, B6, B7, B8, D et K). Elle procure même des minéraux et oligo-éléments, comme phosphore, zinc, sodium, magnésium, chrome, cuivre, sélénium et potassium. C’est donc un aliment complet.

Grâce à ses composants, la spiruline est un produit naturel connu pour sa capacité à booster le système immunitaire. Elle aide aussi à garder le niveau normal du sucre dans le sang, à contrôler le poids et à renforcer les défenses naturelles de l’organisme (système immunitaire). Pour avoir plus d’informations sur les vertus de cette algue, rendez-vous sur https://www.performe.co/blog/bienfaits-de-la-phycocyanine-performe/.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *