Maquillage permanent : comment avoir des sourcils bien restructurés

Véritables éléments qui permettent d’embellir ou non le physique, les sourcils jouent un rôle important dans l’apparence. Lorsqu’ils sont peu structurés, mal coiffés ou tout simplement tracés de manière désaccordée, le résultat ne peut qu’avoir des conséquences sur notre beau visage. Ainsi, avoir des sourcils structurés avec soin est primordial pour tous, et ce étant valable tant pour les hommes que pour les femmes. Le maquillage permanent compte parmi les solutions idéales qui permettent de venir à bout des problèmes de sourcils déstructurés. Zoom sur les caractéristiques de cette intervention beauté durable.

Divers résultats pour des besoins variés

Contrairement aux idées reçues, le maquillage permanent des sourcils peut être réalisé en fonction des attentes des patients et selon les besoins des sourcils. Ainsi, que ce soit au niveau de la technique à privilégier que pour les nuances et couleurs, il est tout à fait possible de primer les options qui concordent au patient. Aujourd’hui, le choix peut être porté entre 3 méthodes distinctes à savoir celle de l’ombrage ; du poil par poil ou encore le mixte des deux modes de réalisation. Le matériel de maquillage permanent utilisé sera adapté aux types de restructuration à faire.

·         Technique d’ombrage

La technique de l’ombrage travaille l’ensemble des sourcils et offre un résultat ultra-net. Le style à réaliser sera à définir en fonction des attentes du patient, mais aussi de ce qui s’harmonise à sa carnation. Les tons foncés permettront d’avoir un fini ressemblant entièrement à un make up tandis que le dégradé est à préconiser pour plus de définition et de netteté.

·         Méthode poil par poil

Comme son nom l’indique, la méthode poil par poil consiste au traçage cheveu par cheveu au niveau des sourcils dégradés. Discret et moins intense, le résultat est bien différent de celui réalisé en ombrage. Amplement réaliste, la peau reste totalement visible sous les lignes de pigments dessinées. Il s’agit de la solution parfaite pour ceux qui ont des sourcils naturels clairsemés.

·         Mixte poil par poil et ombrage

La combinaison des techniques d’application poil par poil et ombrage permet d’avoir un rendu travaillé, mais tout aussi naturel. Tandis que l’ombrage offre un travail en relief doux, le poil par poil apportera une très bonne précision et un réalisme extrême aux sourcils.

Procédé sélectionné selon la physionomie

Bien que les techniques d’application soient nombreuses ; les patients se doivent de prendre en compte l’avis de professionnels dans le type d’effets à avoir. En effet, seuls les experts sont en mesure de définir le type de procédé et les caractéristiques de l’intervention à effectuer après analyse de la physionomie d’un client. Type de peau ; carnation ; forme du visage ; grandeur du nez ; couleur des yeux, etc. Autant de critères qui doivent être passés au crible pour être assuré d’avoir un résultat en parfaite adéquation au physique du patient.

Il est donc garanti d’avoir des sourcils parfaitement restructurés grâce au maquillage permanent. Les différentes études ; les équipements ; et la variété des techniques et méthode d’application permettent d’aboutir à des résultats en totale adéquation à ses propres attentes, tout en tenant compte de son apparence naturelle. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *