Les plus belles destinations où se rendre en hiver

Vous avez envie de voyager ? L’hiver, bien qu’il ne paraisse pas de prime abord, est une saison idéale pour découvrir de nouvelles destinations. Si l’hiver est assez froid en Europe, il l’est beaucoup moins dans d’autres pays du monde, comme dans l’hémisphère sud, où vous aurez l’impression de vous retrouver en été, et pourrez ressortir vos maillots de bain et profiter du soleil le temps de votre séjour. C’est pourquoi cet article vous fait découvrir les 3 destinations incontournables où vous rendre cet hiver durant vos vacances. 

1. Passer ses vacances de Noël en Guadeloupe

Située dans les Caraïbes, la Guadeloupe est une destination à ne pas manquer en hiver, puisque la saison sèche commence dès le mois de novembre. Vous vous baignerez et vous adonnerez à des activités nautiques comme en été, dans l’une des plus belles plages de l’île, dont la Anse Bertrand, les Saintes ou encore la plage de Petit-Havre. Destination idéale pour les familles, vous découvrirez aussi, si vous voyagez durant les fêtes de Noël, le respect des traditions du Nwel tradisyon. En effet, les fêtes de fin d’année en Guadeloupe sont des moments de convivialité et de partage, où il n’est pas rare de voir des groupes de personnes se déplacer d’un lieu à un autre pour faire la fête ensemble. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce que vous pouvez faire en Guadeloupe durant les fêtes de Noël, alors rendez-vous ici, sur ce blog de tourisme qui évoque le sujet. 

2. Visiter la Thaïlande pour profiter du soleil en hiver

L’hiver est le moment idéal pour visiter la Thaïlande, pays situé en Asie du Sud-Est, puisque la pleine saison touristique se déroule entre novembre et février, où les températures moyennes vont de 25 à 30°. L’hiver est notamment la période qui se prête le mieux à la découverte des îles thaïlandaises, puisque la plupart sont inaccessibles durant l’été, en raison de la saison des pluies. Phuket est la plus connue, et celle où vous devez impérativement vous rendre pour vous baigner dans une eau cristalline, tandis que les îles de Koh Tao, de Similan et de Surin sont les plus réputées pour faire de la plongée sous-marine. Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est aussi à découvrir impérativement durant votre voyage hivernal. Les gratte-ciels, les autoroutes urbaines suspendues à des immeubles, ou encore les grands centres commerciaux seront autant de découvertes que vous ferez lors de la visite de la capitale thaïlandaise. 

3. Le Costa Rica : une destination à ne pas manquer en hiver

Situé en Amérique centrale est, le Costa Rica est une destination immanquable pour passer vos vacances d’hiver au soleil. Découvrez les célèbres volcans du pays, dont l’un des plus visités est le volcan Poas, près de la capitale de San José. Les parcs et les réserves naturelles font aussi la renommée du Costa Rica, il est donc impensable de ne pas les découvrir durant vos vacances hivernales. Le plus connu et le plus fréquenté est le parc Manuel Antonio, qui détient une forêt tropicale dense, avec plus de 350 espèces, et des plages entourées par la jungle, bien que les réserves naturelles comme Monteverdi, Santa Ana ou encore Selva Verde sont aussi à ne pas manquer.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *