Guide sur l’achat d’un katana japonais de qualité

Le katana est une arme révolutionnaire qui a été introduite au Japon des centaines de siècles de cela. Il est produit à partir d’un travail artisanal de qualité. Les forgerons japonais ont pris six à huit longs mois pour parvenir à produire un katana de grande qualité. D’ailleurs c’est son caractéristique unique qui le rend aussi cher. En ce moment, le coût d’un katana varie en fonction de la qualité des matériaux et du temps de fabrication de l’arme. Voyons les différents critères à considérer lors de la sélection d’un katana de qualité

Le katana original

Sur le marché, il existe de nombreuses contrefaçons de cette arme qui sont plus ou moins bien imitées. Il faudra donc prêter attention à certains indices avant de vous lancer dans l’achat d’un katana japonais. Voici donc ce qu’il faut prendre en compte :

  • L’arme est détachable
  • La décoration doit présenter des traits artisanaux, c’est-à-dire, faits à la main
  • Un document rédigé en japonais développant les caractéristiques du katana doit être fourni avec l’arme

Les spécificités du katana

Un katana possède une lame dont la longueur varie entre 60 et 70 cm. A cela s’accompagne des terminologies spécifiques dont la garde, le collier, la poignée, le Mekugi ou petite cheville qui fixe la lame et la gaine.

En termes de fabrication, le katana doit suivre un processus particulier qui commence par une préparation des matériaux pour la coulée, un nettoyage du bloc vierge destiné à la forge, le forgeage, la trempe et enfin la finition. Il s’agit d’un processus assez long qui nécessite beaucoup de précision afin de délivre une qualité supérieure de l’arme. Ces spécificités seront ensuite bien évaluées en matière de texture, de forme, d’ombrage, d’amincissement et de résistance. Ces paramètres vont pouvoir définir la qualité de l’épée et sa véritable valeur économique.

Les modèles de katana

Parmi les plus grands modèles de katana que vous pouvez voir, vous avez des armes qui sont répartis selon leurs périodes de forgeage. Le plus ancien des katanas est le Joko-To, avec une lame droite. Ensuite, vous avez le Koto, une épée à la lame de haut niveau. Par la suite, le ShinShinto a été introduite en guise d’amélioration des lames de qualité. Les épées modernes sont marquées par le Gendaito, le Gunto et le Shinsakuto. Ces dernières ont été utilisées durant la seconde guerre mondiale et conservent des formes encore plus généreuses.

Le lieu d’achat du katana

Pour bénéficier des meilleures armes anciennes, dont le katana japonais, sollicitez les enchères en ligne. Vous pouvez découvrir une communauté de collectionneurs prêts à dépenser pour un katana de grande qualité, afin de compléter leurs collections. Toutefois, préconisez un site d’achat sérieux et bien fiable, avec de bons retours clientèles. Votre site doit aussi être en mesure de vous apporter une expérience unique en toute sécurité. Cela comprend donc un paiement sécurisé et une formalité simplifiée pour votre inscription. Les sites d’enchères peuvent même vous présenter certains avantages, car vous pouvez bénéficier d’un achat où vous auriez la possibilité d’économiser ou encore de monétiser une collection que vous envisagez de vendre rapidement et facilement.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *