David Moreau l’un des plus grands réalisateurs Français

Né le 31 janvier 1976 à Boulogne-Billancourt, David Moreau est connu dans le monde du 7e art en tant que réalisateur. Il est surtout devenu célèbre après sa collaboration avec Xavier Palud. Tous les deux ont réalisé le film « Ils » sorti en 2006. Son père Jean-Luc Moreau est lui aussi, acteur et réalisateur. Il a donc naturellement transmis à son fils son amour et sa passion pour le cinéma. Celui-ci s’est ensuite perfectionné tout seul au fil de son parcours professionnel. Voici plus d’infos à son propos.

Formation et parcours professionnel de David Moreau

C’est l’ESRA ou Ecole Supérieure de réalisation audiovisuelle qui a formé David Moreau. Il y a étudié tout ce qui est nécessaire pour sa future carrière. Après ses études, il a tout de suite mis en pratique ses savoirs. Il a alors effectué divers stages dans plusieurs maisons de production et autres domaines de la cinématographie. Au fil des années, Moreau a commencé à écrire. Il a fini par se lancer dans la réalisation de court métrage. En 1999, il a assisté à la réalisation du court métrage « Transit ». Quelques années plus tard, il a aussi sorti des fils longs métrages connus au côté d’autres célèbres réalisateurs dont le fameux Xavier Palud.

Quelles sont les différentes réalisations de David Moreau ?

Sa carrière de réalisateur et de producteur est marquée par des films à succès qui ont contribués à rendre David Moreau célèbre. En voici quelques-uns parmi les plus connus dans le monde du cinéma :

-          En 2003, il était scénariste et producteur du film « Back To Saint-Tropez. Il s’agit d’un film d’aventure et de comédie.

-          En 2006, le film long métrage « Ils » est sortie. Il fut l’un des plus grands succès du réalisateur depuis le début de sa carrière. Il s’agit d’un thriller tourné en Roumanie et dont les personnages principaux ont été Olivia Bonamy et Michaël Cohen. Il raconte l’histoire d’un couple expatrié à Bucarest qui a dû faire face à des phénomènes paranormaux.

-          En 2008, David portait les casquettes de scénariste, réalisateur et producteur pour le film long métrage « The Eye ». C’est un remake américain du film d’horreur hongkongais titré « Jian Gui ». L’actrice Jessica Alba prend le rôle principal.

-          En 2013, « 20 ans d’écart » le film de comédie romantique a eu aussi son éloge. Les rôles principaux ont été attribués à Virginie Efira et Pierre Niney.

-          En 2016, David Moreau a travaillé sur la réalisation du film « Seuls », sorti un an plus tard. C’est une sorte de teen movie joué par Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Kim Lockhart, Thomas Doret et Jean-Stan DuPac. C’est une libre adaptation de la bande dessinée franco-belge de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti dans le magazine Spirou.

-          En 2021, le film « King » joué par Gérard Darmon, Lou Lambrecht et Léo Lorléac'h raconte l’histoire d’un petit lionceau qui s’est échappé des mains de trafiquants. C’est un film d’aventure pour les familles et particulièrement les enfants.