Quelles sont les tendances en matière de propriété à Lorgues ?

Lorgues est une petite bourgade de 64 km² environ. Elle se trouve dans la région Provence-Alpes et Côte d’Azur, dans le département du Var. Elle est réputée pour son calme et son art de vivre en toute convivialité. Des points de caractère qui séduisent de plus en plus les investisseurs immobiliers. Il faut dire aussi qu’ici, le prix du m2 est encore intéressant. Vous pouvez accéder à un appartement pour 3 000 euros environ et à une maison pour 4 000 euros. Reste à trouver les biens les plus tendances. 

Les maisons indépendances avec un grand jardin : une tendance qui n’en fini pas 

Depuis le premier confinement, le paysage immobilier en France a grandement changé. Désormais, la tendance est aux maisons indépendantes avec un espace extérieur. Et, la propriété Lorgues  n’échappe pas à la règle. 

Plus vous avez de superficies à revendre, plus il sera facile de rentabiliser votre bien. Mais, une terrasse ou un jardin vous assure aussi un maximum de confort chez vous. Ce sera donc idéal pour venir vivre dans la ville de Lorgues ou pour proposer un bien à la location. 

Le prix du m2 est en moyenne de 4 000 euros. Mais, tout dépend des quartiers et des caractéristiques de la maison en question. Avant de partir à la recherche de votre bien idéal, précisez-en les caractéristiques : 

  • Superficie, 

  • Nombre de pièces

  • Taille de l’espace extérieur

  • Organisation de l’intérieur de la maison

  • Année de construction

  • Emplacement ou zone de recherche

  • Style architectural

  • Et, évidemment, votre budget maximum. 

Ce cahier des charges vous évitera de vous perdre dans votre quête de l’investissement parfait. 

Des appartements : oui, mais des biens de luxe

Des appartements sont aussi disponibles dans cette ville. Mais, on vous conseille davantage la propriété Lorgues de luxe. Comptez dans les 3 000 euros par m2 pour en acheter. Des prix bas qui vous laissent encore une certaine liberté quant aux choix de ses caractéristiques. 

Les appartements sont les alternatives d’investissement idéales si vous comptez vivre dans le centre-ville de Lorgues. Évidemment, le prix change selon plusieurs critères : 

  • Au rez-de-chaussée ou sur les étages au-dessus

  • L’architecture de la façade extérieure

  • La superficie et la disposition des espaces. 

Attention cependant, un appartement de luxe se distingue par son grand espace disponible. Et, pour votre confort, choisissez un bien avec un maximum d’exposition à la lumière du soleil. Cela impactera aussi la facture d’électricité. Mais, pour bien vous en rendre compte, une visite s’impose toujours.  

Pourquoi pas des villas pour se lancer dans la location saisonnière ? 

Mais, une propriété Lorgues s’ouvre aussi à des locations saisonnières. Pour ce faire, on vous conseille les villas. Les vacanciers préfèrent désormais se tourner vers ce genre de bien. Ils apprécient l’intimité et la modicité proposées par les propriétaires loueurs.

Investir dans le tourisme à Lorgues est une bonne idée. C’est une ville qui commence à séduire de plus en plus comme destination de vacances. Elle plaît pour son calme et son paysage exceptionnel. Ce qui est propice au dépaysement. 

De plus, Lorgues propose différentes attractions pour les touristes. Par exemple : la visite du château La Martinette, le parc de loisirs l’Arnaude Aventures ou encore le centre équestre Poney Club Lorgues et bien d’autres encore. Vous trouverez même sur place des sites historiques. 

Peu importe votre choix, choisissez votre propriété Lorgues en fonction de votre budget. Faites une demande d’estimation en ligne pour être sûr de ne pas dépasser vos capacités de remboursement. Et, faites vous accompagner par une agence immobilière spécialiste de la région. Vous accéderez aux meilleures affaires du moment.