Nos conseils pour réussir votre cake à la banane et au beurre de cacahuète

Ce n’est pas la peine d’être un as en cuisine et en pâtisserie pour réussir un cake à la banane et au beurre de cacahuète. Et, c’est la préparation par excellence pour surprendre vos proches avec un petit-déjeuner ou un goûter savoureux et authentique. Suivez notre guide pour réussir votre recette.

Choisir le bon beurre de cacahuète pour votre préparation

Pour commencer, sachez que la réussite de votre préparation dépend de la qualité de votre beurre de cacahuète. Donc, tournez-vous vers les grandes marques. Tel est le cas de Menguy’s. C’est une enseigne référence dans le domaine de la gourmandise. Elle profite de 35 années de métier dans la fabrication de ce genre de produit. Aujourd’hui, elle est à même de vous proposer différents types de beurre de cacahuète :

·         Creamy et gourmande avec un côté fondant en bouche

·         Crunchy et croquant pour un peu de peps dans vos recettes

·         Et, 100 % cacahuète si vous recherchez l’authenticité.

Dans tous les cas, vous pouvez avoir confiance en la qualité des produits. Menguy’s s’engage à ne pas utiliser d’huile de palme ni d’ingrédients controversés dans ses pots. Vous pouvez les consommer en toute quiétude d’esprit.

De quoi avez-vous besoin pour cette recette ?

Pour préparer un cake à la banane et au beurre de cacahuète, faites vos courses en amont. Voici ce que vous devez avoir pour une préparation pour 8 personnes :

·         220 gr de farine.

·         80 gr de sucre

·         2 œufs

·         2 c.à.s de lait

·         2 c.à.c de levure chimique et 0.5 c.à.c de bicarbonate alimentaire

·         3 bananes

·         150 gr de beurre de cacahuète

·         100 gr de pépites de chocolat

·         Et, une pincée de sel.

Pour les matériels, procurez-vous :

·         Une moule à cake

·         Un cul de poule

·         Une cuillère à bois pour les mélanges

·         Et, un peu de papier cuisson

Comment se déroule la préparation ?

Commencez par préchauffer votre four à 170°. Puis, tamisez la farine pour une texture lisse et agréable. Ajoutez-y votre levure et votre bicarbonate alimentaire.

Dans votre cul de poule, écrasez vos bananes. Puis, versez les œufs, le sucre, le beurre de cacahuète, ainsi que le lait. Mélangez bien.

Ajoutez aussi votre farine préalablement tamisée. Et, continuez votre préparation avec le reste des ingrédients sec : pépites de chocolat. Remuez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Prenez ensuite votre moule et mettez le papier cuisson. Cela évitera que le cake ne colle après la cuisson. Si vous n’avez pas ce genre d’accessoire, huilez légèrement les parois internes de la moule.

Versez votre pâte et enfournez votre cake à 170 °. Vérifiez que la pâte est bien cuite en plongeant un couteau au cœur de votre gâteau. Si rien ne suit, vous pouvez le sortir. Mais, patientez quelques minutes et laissez-le refroidir avant de démouler. Ce sera plus simple.

Coupez ensuite en tranche et régalez-vous avec vos proches.

Préparation d’un cake à la banane et au beurre de cacahuète : des détails à prendre en compte

Cette préparation est relativement facile. Elle est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre les étapes. Mais, elle prend du temps. Donc, prenez-vous-y à l’avance pour être sûr de surprendre vos invités.

La préparation en elle-même vous prendra 20 minutes. Et, la cuisson nécessitera 50 minutes au four. Ce qui fait un total de 1 heure et 10 minutes pour le cake à la banane et au beurre de cacahuète.

Mais, il reste un bon choix pour profiter de la gourmandise et de la saveur de votre pot de beurre de cacahuète. Vous pouvez le servir à n’importe quel moment.